Comment calculer LM W ?

Quelle puissance LED pour éclairage ?

Quelle puissance LED pour éclairage ?

Il faudra privilégier des puissances équivalentes à 20-35W si vous préférez multiplier les points lumineux ou opter pour des équivalents de 50W si vous souhaitez réduire le nombre de points.

Quelle puissance d’ampoule pour lire ?

Quelques règles à suivre pour avoir un bon confort de lecture. Choisissez de préférence des ampoules de moyenne puissance (entre 25 et 40 watts) à lumière chaude, c’est à dire avec une température de 3000 kelvin (3000 k), le résultat sera plus doux et créera une ambiance plus cosy propice à la détente et à la lecture.

Quelle puissance pour éclairer une façade ?

Dans la plupart des cas, un minimum de 300 lm et un maximum de 800 lm par lumière seront requis, en fonction de son emplacement dans le couloir. Au-dessus de 800 lm, la puissance dégagée serait improductive et aurait tendance à éblouir plus que vraiment directe.

Comment savoir le nombre de lumens ?

Comment savoir le nombre de lumens ?

Par conséquent, la quantité de lumens par m² est de 312,5. Pour calculer le nombre de lumens nécessaires dans un jardin de 20 m², nous utilisons la formule suivante : Surface du jardin x nombre de lux, soit 20 x 80 = 1600 lumens.

Comment calculer la puissance des LED ?

Équivalences pour remplacer l’ampoule LED

  • 1W = 10lm environ (l’équivalence sera utilisée principalement à titre indicatif)
  • Effectuez le calcul suivant : nombre de watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Le nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec une suspension de bonne dimension par exemple (1000 lumens), qui couvrira tout l’espace.

Quelle puissance en lumen pour cuisine ?

Il faut 5 000 à 10 000 lumens pour bien éclairer une cuisine.

Quel puissance LED par piece ?

Quel puissance LED par piece ?

Voici quelques repères sur la quantité de lumens recommandée pour l’espace de vie : L’éclairage principal d’un salon, d’une salle à manger et d’un couloir nécessite environ 100 lm/m². L’éclairage principal d’une cuisine ou d’une salle de bain nécessite 300 lm/m².

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

Combien de lumens sont nécessaires pour avoir suffisamment de lumière dans la salle à manger ? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont de bons choix pour mettre les aliments sous le bon éclairage.

Quelle puissance de LED pour un salon ?

Eclairage LED : combien de lumens pour un salon ? L’éclairage dans le salon a besoin d’environ 200 lux. Voici comment déterminer combien de lumens pour un salon de 15 m² par exemple. Si vous avez un espace de 15 m² avec des murs blancs, la formule est : 200 x 15 x (1/0,7) x (1/0,8) = 5325 lumens.

Comment calculer les Lumen en watt ?

Comment calculer les Lumen en watt ?

1 watt équivaut à environ 10 lumens, il suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Par exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique 40 W, choisissez une ampoule LED ou ECO entre 400 lm.

Quelle puissance pour plafonnier LED ?

Pour atteindre 1 500 lumens, vous pouvez installer un rail à 4 points de 375 lumens chacun ou un plafonnier avec une ampoule LED de 1 500 lumens.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

La puissance d’un spot LED en cuisine Pour l’éclairage général des pièces, la puissance d’un spot LED pour la cuisine sera d’au moins 35 watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairage de 250 lx. Si vous envisagez d’utiliser des spots LED, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses.