Quel type d’éclairage pour une terrasse ?

Quelle ampoule choisir pour une terrasse ?

Quelle ampoule choisir pour une terrasse ?

Les ampoules à incandescence seront plus adaptées pour éclairer votre terrasse, sur une applique ou une borne lumineuse par exemple. Si vous souhaitez économiser de l’énergie tout en conservant une bonne luminosité, vous pouvez également utiliser des ampoules fluocompactes.

Quelle puissance LED pour éclairage intérieur ?

Eclairage salon et chambre Pour l’éclairage principal du salon, un éclairage de 200 lx (ou lm/m2) est recommandé. Considérant une surface moyenne de 25 m2, un flux lumineux de 5 000 lumens est donc requis. La puissance d’une ampoule LED d’intérieur peut donc atteindre 50 W pour une seule source lumineuse.

Quelle puissance en lumen ?

1 watt équivaut à environ 10 lumens, il suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Par exemple, pour obtenir la luminosité équivalente LED ou ECO de votre ampoule classique 40 W, choisissez une ampoule LED ou ECO de 400 lm.

Quelle applique extérieure choisir ?

Choisissez une applique selon le niveau de protection Une applique IP 20 convient à toutes les pièces de vie (chambre, bureau, salon, etc.). Une applique IP 65 et + est totalement étanche aux projections d’eau, et peut être soumise au vent ou à la tempête.

Quelle puissance pour éclairer une terrasse ?

Quelle puissance pour éclairer une terrasse ?

Idéalement, choisissez une applique de 12 watts (environ 700 Lumens) pour une terrasse de 10 m².

Comment choisir la puissance d’une lampe ?

Pour s’orienter plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il est conseillé de se baser sur la puissance en Watt restitué. Par exemple : Une ampoule de 1521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watt = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

Quelle ampoule led pour extérieur ?

Une ampoule LED 18W est parfaite pour un jardin d’une superficie de 20 m2. Un projecteur LED 30 W équivaut à une source lumineuse traditionnelle de 280 W. Un produit comme les projecteurs LED 100 W et plus est dédié à l’éclairage extérieur architectural.

Quel type d’éclairage pour l’extérieur ?

Quel type d'éclairage pour l'extérieur ?

« Pour ‘voir’ correctement à l’air libre, on préconise généralement un éclairage de 60 à 80 lumens par m2, avec cette intensité lumineuse, on peut dîner, discuter… mais on ne sait ni lire ni travailler. Pour ce faire, il faut qu’il veuille compter 150 lumens/m2. «