Quelle température de couleur pour terrasse ?
Eclairage général de terrasse : lumière chaude par spots, applications murales. Eventuellement un plafonnier blanc pour éclairer adéquatement la table. Plantes : généralement le blanc chaud est préféré. Le blanc froid peut donner un excellent effet sur les plantes aux feuilles argentées.
Quelle couleur lumière ?
Plus elle est basse, par exemple 2700 K, plus la lumière est jaune. Plus elle est élevée, par exemple 6500 K, plus la lumière est blanche, avec une proportion de bleu plus élevée. On parle de lumière chaude lorsqu’elle est jaune et de lumière froide lorsqu’elle est très blanche.
Quelle est la température de couleur convenue de la lumière du jour ?
Citons par exemple une température de 6 500 Kelvin. En bref, c’est la lumière du jour standard CIE, 6500K, lorsque le soleil est à son zénith.
Quelle température de LED ?
La température de couleur d’une LED ne correspond évidemment pas à la température réelle de la lampe, car une LED ne chauffe pas. Cette température de couleur varie de 1000K à 12000K et se traduit par différentes nuances de blanc, allant du blanc chaud avec un aspect rouge au blanc froid avec un aspect bleu.
Comment choisir la température de couleur ?
Pour vous repérer, les couleurs doivent être classées en trois groupes : blanc chaud, blanc froid et blanc neutre (lumière du jour). La grande majorité des gens préfèrent la lumière blanche chaude ; est considéré comme le plus agréable.
Quelle température de lumière pour quelle pièce ?
type de lumière | Kelvin | Pour… |
---|---|---|
blanc chaud | 2 500 à 3 000 | Intérieur et pièces à vivre : chambres, salon, salle à manger, etc. |
blanc tirant jaune | environ 2200 | Lumière d’ambiance et décorative, intime. |
Quelle température de couleur pour une cuisine ?
L’éclairage fonctionnel nécessite un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 Kelvin. Choisissez en fonction de l’ambiance souhaitée. Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune chaude (3 000 à 3 500 Kelvin).
Quelle différence entre blanc chaud et blanc froid ?
Blanc chaud : lumière à tendance jaune, idéale pour les ambiances chaleureuses. « Blanc neutre » : Similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tendant vers le bleu, idéale lorsqu’un éclairage intense est souhaité
Quelle couleur de lumière pour extérieur ?
La couleur de l’éclairage extérieur doit être blanche, blanc froid légèrement bleuté, blanc naturel ou blanc chaud légèrement jaunâtre.
Quel éclairage pour le jardin ?
Pour mettre en valeur les arbres, optez pour des barres LED ou des spots à planter. Si vous souhaitez créer une ambiance zen, l’éclairage doit être doux et discret, avec une intensité lumineuse diffusant un blanc doux et chaud.
Quelle puissance lampe extérieur ?
La puissance d’un projecteur LED extérieur varie de 10 à 200 watts. Pour éclairer efficacement une terrasse de 10 m², l’idéal serait d’installer 5 spots LED de 10 watts (environ 1000 lumens).
Quelle température de couleur pour un couloir ?
Un étiquetage entre environ 1500 et 3000K sera préféré. Cette lumière légèrement orangée est agréable et crée une ambiance très cosy, propice au repos et à la détente.